Bamako : Madame le Ministre Oumou Sall Seck en visite dans les stations-services pour soutenir les populations
- Amadou Diallo
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture

Bamako, le 5 novembre 2025 — Face aux difficultés d’approvisionnement en carburant dans la capitale, Madame Oumou SALL SECK, Ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, a effectué une visite de terrain dans plusieurs stations-services de Bamako, notamment à Somayaf et Corridor, situées à Badalabougou et Missabougou.
Accompagnée de son Chef de Cabinet et du Conseiller technique chargé des questions économiques, la Ministre est allée à la rencontre des populations et des transporteurs afin de transmettre le message de soutien et de réconfort des plus hautes autorités, au premier rang desquelles Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’État.
« J’ai remarqué une population résiliente et disciplinée, consciente des enjeux et des défis que traverse le pays », a déclaré Madame Oumou SALL SECK. « Notre présence ici traduit la reconnaissance du Président de la Transition et du Gouvernement à l’endroit des Maliens pour leur détermination et leur sens de la solidarité. »
La Ministre a salué le comportement exemplaire des citoyens, qui ont su faire preuve de calme et d’organisation malgré les tensions liées à la crise du carburant. Elle a également mis en garde contre les tentatives de manipulation et de désinformation, appelant à l’unité nationale et à la résilience collective :
« Il n’y aura pas de souveraineté ni d’indépendance totale sans notre détermination. C’est main dans la main, dans la solidarité, que nous construirons le Mali Kura que nous voulons », a-t-elle insisté.
Madame le Ministre a également tenu à souligner la mobilisation des jeunes, notamment ceux de la 14ᵉ cohorte de l’APEJ, bénéficiaires du programme de soutien à l’emploi financé par le Président de la Transition à hauteur d’un milliard 30 millions de francs CFA. Présents sur le terrain aux côtés des forces de l’ordre, ces jeunes ont contribué à la bonne organisation autour des stations.
Interrogée sur le sentiment des transporteurs exprimant leur satisfaction et leur patriotisme, la Ministre a exprimé sa fierté :
« En tant que Malienne, je suis heureuse de constater cet esprit de responsabilité et d’engagement. C’est par nos actes et notre comportement que nous construirons ce pays. Nous devons tous donner le bon exemple, celui du patriotisme et du travail pour la stabilité, la sécurité et l’émergence du Mali. »
Cette visite s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de maintenir le dialogue avec les populations et de trouver des solutions durables à la crise énergétique, dans un esprit de solidarité nationale et de confiance mutuelle.
Haoua SANGARÉ
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires