top of page

Biennale Tombouctou 2025 : le ministre Mamou Daffé en visite d’évaluation dans la Cité des 333 Saints.

ree


Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, s’est rendu ce jeudi 17 juillet 2025 à Tombouctou, dans le cadre des préparatifs de la Biennale artistique et culturelle que la ville s’apprête à accueillir du 18 au 28 décembre prochain.


Cette édition, qui s’inscrit dans l’« Année de la culture » décrétée par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, promet de faire de la cité des 333 Saints le centre névralgique de la créativité et de l’expression artistique au Mali.


Un état des lieux rassurant

Au cours de sa visite, le ministre Daffé a échangé avec les autorités régionales, les artistes, les acteurs culturels et les services techniques impliqués dans l’organisation de l’événement. À l’issue de ces rencontres, il s’est montré confiant quant à la capacité de Tombouctou à relever le défi.

« Tombouctou est prêt à montrer au monde sa force culturelle. La Biennale sera un moment de renaissance », a-t-il déclaré, saluant la mobilisation des différents acteurs.


Promotion de l’Assurance Volontaire pour la Culture (AVOC)

La visite ministérielle a également été l’occasion de sensibiliser la population à l’Assurance Volontaire pour la Culture (AVOC). L’initiative a connu un franc succès, avec plus de 50 enrôlements enregistrés sur place par les équipes de l’INPS.

Les autorités locales, la société civile, les organisations culturelles et les habitants affichent déjà leur engagement pour faire de la Biennale Tombouctou 2025 un événement majeur, symbolisant la résilience et la richesse culturelle du Mali.


Haoua Sangaré

LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page