top of page

CAN 2025 : le Sénégal domine le Mali et décroche son billet pour les demi-finales


Le Sénégal a validé sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 en s’imposant face au Mali (1-0), vendredi soir, au stade Ibn-Batouta de Tanger, en quart de finale.

Considérés parmi les grands favoris du tournoi, les Lions de la Teranga ont fait la différence en première période grâce à un but d’Iliman Ndiaye, inscrit à la 28ᵉ minute. L’attaquant sénégalais a su exploiter une erreur du gardien malien Djigui Diarra pour ouvrir le score.

La rencontre a basculé davantage en faveur du Sénégal peu avant la pause, lorsque le milieu de terrain malien Yves Bissouma a été expulsé pour un second carton jaune (45ᵉ+3), laissant les Aigles à dix contre onze pour toute la seconde période.

Malgré cette infériorité numérique, le Mali a fait preuve d’une grande solidarité défensive après la reprise, contenants les assauts sénégalais. Les hommes d’Aliou Cissé se sont pourtant procuré plusieurs occasions franches, notamment par Sadio Mané et Pathé Ciss, sans parvenir à faire le break.

Sollicité à plusieurs reprises, Djigui Diarra s’est illustré par des arrêts décisifs, permettant au Mali de rester dans le match jusqu’au coup de sifflet final. Toutefois, les efforts maliens n’ont pas suffi pour revenir au score.

Grâce à ce succès maîtrisé, le Sénégal poursuit son parcours et affrontera en demi-finale le vainqueur du quart de finale opposant l’Égypte à la Côte d’Ivoire.

 

Source: Bamako bamada

 

Haoua SANGARÉ

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page