Décès de Muhammadu Buhari : le Mali présente ses condoléances à travers le ministre Abdoulaye Diop.
- Amadou Diallo
- 18 juil.
- 1 min de lecture

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Abdoulaye Diop, a signé ce jeudi 17 juillet 2025 le livre de condoléances ouvert à l’ambassade de la République fédérale du Nigeria à Bamako, en hommage à l’ancien président nigérian Muhammadu Buhari, décédé le 13 juillet dernier.
Dans son message, le chef de la diplomatie malienne a exprimé la profonde tristesse des autorités et du peuple maliens face à la disparition de cet éminent homme d’État.
« C’est avec beaucoup de tristesse que je me trouve ici, ce jour, à l’Ambassade de la République Fédérale du Nigeria à Bamako pour honorer la mémoire de Son Excellence Monsieur Muhammadu Buhari, ancien Président de la République Fédérale du Nigeria, rappelé à Dieu le 13 juillet 2025 », a-t-il déclaré.
Au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, du gouvernement et du peuple malien, M. Diop a adressé ses condoléances émues au gouvernement, au peuple nigérian et à la famille de l’illustre disparu.
Il a salué la mémoire d’un « homme pétri de valeurs humaines, d’un visionnaire aux qualités reconnues d’Homme d’État, épris des nobles idéaux de paix, de solidarité et de justice sociale ».
Le ministre a conclu en formulant des prières pour le repos de l’ancien président :
« Nous prions qu’Allah, le Tout-Puissant et le Tout-Miséricordieux, lui accorde son pardon et son Paradis éternel. Amen. »
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires