top of page

« Faso Sifinso » fait escale à Kola dans la région de Bougouni

ree


Après Sikasso, la commune rurale de Kola, dans la région de Bougouni, a accueilli ce vendredi 12 septembre 2025 les représentations artistiques du programme « Faso Sifinso » (La case des valeurs).

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’Année de la Culture, proclamée par le président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goïta.

Véritable espace socio-éducatif, « Faso Sifinso » vise à promouvoir et transmettre les valeurs fondamentales de la société malienne — le Maaya (humanisme), le Danbé (dignité), la solidarité, le respect des aînés et de la parole donnée, l’entraide, les liens de parenté, l’amour et la préservation du bien public. L’objectif affiché est de contribuer à un changement de comportement et à la refondation des mentalités.

À travers des créations artistiques et des sketchs, les communautés locales sont directement impliquées dans ce processus de sensibilisation et d’appropriation des valeurs endogènes. L’initiative poursuit ainsi sa tournée nationale, en ancrant l’art social au cœur de la refondation culturelle du Mali.

 

Haoua Sangaré

LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page