top of page

Le ministre Mossa Ag Attaher en visite au SIAMA 2025 : un hommage au savoir-faire artisanal du Mali et de l’AES


Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, ce samedi 29 novembre 2025, une visite au Salon international de l’Artisanat du Mali (SIAMA). Cette édition 2025 met à l’honneur la richesse artistique et la diversité du savoir-faire artisanal du Mali, de la Confédération des États du Sahel (AES) et de plusieurs pays invités.

Placée sous le thème « L’artisanat, vecteur de développement et de sauvegarde de notre identité culturelle », la manifestation réunit plus de 1 118 exposants issus de toutes les régions du pays ainsi que de 15 nations partenaires. Au total, plus de 550 stands présentent une large variété de produits et de créations artisanales, accompagnés d’animations culturelles valorisant le patrimoine malien et africain.

Au terme de sa visite, le ministre Mossa Ag Attaher s’est dit impressionné par la qualité et la créativité des œuvres exposées. Il a salué « le travail remarquable des artisans », tout en les encourageant à poursuivre leurs efforts en matière d’innovation et d’excellence. Le ministre a également rappelé le rôle stratégique de l’artisanat dans la dynamisation de l’économie locale et la promotion de l’identité culturelle.

Le SIAMA 2025 se poursuivra jusqu’au 7 décembre 2025, offrant encore plusieurs journées dédiées à la découverte, aux échanges professionnels et à la célébration du patrimoine artisanal malien et africain.

 

Haoua SANGARÉ

LETJIKAN

 




Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page