Lutte contre le terrorisme : Un grand coup de bâton dans la fourmilière à Dioura Kwak/Madina, Banguel et Gounguédé
- Amadou Diallo
- 24 juin
- 1 min de lecture

Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes ont effectué avec succès, le 20 juin 2025, une frappe sur un pick-up stationné à 38 km au nord-est de Dioura, cercle de Tenenkoun, qui avait abord du matériel accompagné du personnel, a annoncé un communiqué publié par l’Etat-major général des armées, le 22 juin 2025.
Toujours dans le même communiqué, il nous revient que le samedi 21 juin dernier, une mission de reconnaissance offensive dans le secteur de Kwal/Madina Kagoro, cercle de Bourem, les Forces armées maliennes ont démantelé 04 bases terroristes dans la localité de Bakaribougou et récupéré des radios motorola, des images et des vidéos.
Le 22 juin, un drone des Forces armées maliennes a détruit un stock de carburant appartenant à des terroristes à Banguel, secteur de Ber. Le même jour du 22 juin 2025, les Forces armées maliennes ont, au cours d’une patrouille de proximité, neutralisé 02 informateurs des terroristes dans la zone de Gounguédé à 02 km au sud-est de Mourdiah. Ils étaient les 02 principaux guetteurs de la zone sur les mouvements des Forces armées maliennes. Deux radios talkie-walkie et des téléphones ont été récupérées.
Commentaires