Mondiacult 2025 : Le Mali présent à Barcelone pour défendre la culture et le développement durable
- Amadou Diallo
- il y a 10 heures
- 1 min de lecture

La capitale catalane, Barcelone, accueille du 29 au 30 septembre 2025 l’édition 2025 de Mondiacult, la Conférence mondiale de l’UNESCO sur les politiques culturelles et le développement durable.
Parmi les délégations venues des quatre coins du globe, le Mali est représenté par son ministre de la Culture, de l’Artisanat, du Tourisme et de l’Hôtellerie, Mamou Daffé. À son arrivée ce dimanche à l’aéroport international de Barcelone, le ministre et sa délégation ont été chaleureusement accueillis par l’ambassadeur du Mali en Espagne, SEM Abdrahamane Baby, ainsi que par SEM Amadou Opa Thiam, ambassadeur du Mali auprès de l’UNESCO.
La participation du Mali à ce grand rendez-vous culturel mondial s’inscrit dans le cadre de l’Année de la Culture, proclamée par le président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta. Une initiative qui vise à repositionner l’image de marque du pays sur la scène internationale et à consolider la diplomatie culturelle malienne.
Durant ces assises, Mamou Daffé prendra la parole sur deux thématiques majeures : « Culture et Paix » et « Culture et Éducation », des sujets au cœur des enjeux actuels de développement durable et de cohésion sociale.
Le ministre profitera également de son séjour pour échanger avec plusieurs personnalités africaines et internationales, ainsi qu’avec les autorités culturelles espagnoles et de l’UNESCO, afin de renforcer les partenariats et la coopération culturelle du Mali.
Haoua Sangaré
LETJIKAN
Commentaires