Promotions militaires à l’occasion du 22 septembre
- Amadou Diallo
- 30 sept. 2025
- 1 min de lecture

À l’occasion de la célébration du 22 septembre, marquant l’accession du Mali à la souveraineté nationale et internationale, le Président de la Transition, Chef de l’État et Chef suprême des Armées, le Général d’Armée Assimi Goïta, a procédé à la nomination de plusieurs militaires à des grades supérieurs.
Parmi les bénéficiaires figure le lieutenant-colonel Abdoul Karim Dagnoko, Haut fonctionnaire de défense auprès du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable (MEADD), désormais promu colonel. Dans le même décret, les sergents Bréhima Sidibé et Maouloud Ould Mohamed, respectivement garde du corps et garde du corps suppléant, ont été élevés au grade de sergent-chef.
La ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara, a eu l’honneur d’apposer les nouveaux galons aux promus. Elle a salué leur engagement et les a exhortés à redoubler d’efforts pour continuer à mériter la confiance placée en eux.
La cérémonie, empreinte de convivialité, s’est achevée autour d’un méchoui offert par la ministre en l’honneur des nouveaux promus. Une manière de célébrer ces distinctions qui marquent une étape importante dans leur carrière et symbolisent la reconnaissance de leurs services rendus à la nation.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires