top of page

Retour du Premier ministre Abdoulaye Maïga à Bamako après la 80ᵉ Assemblée générale de l’ONU

Bamako, 30 septembre 2025 – Le Premier ministre malien, le Général de Division Abdoulaye Maïga, Chef du Gouvernement, a regagné Bamako ce mardi après avoir représenté le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, à la 80ᵉ Assemblée générale des Nations unies à New York.

À son arrivée à l’aéroport international Modibo Keïta, il a été accueilli par plusieurs membres du Gouvernement, en présence d’une foule nombreuse de Bamakois venus lui témoigner leur soutien. Durant son séjour à New York, Abdoulaye Maïga a prononcé un discours au nom du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES), plaidant notamment pour une Afrique plus représentée et écoutée sur la scène internationale.

En marge des travaux, le Chef du Gouvernement a eu plusieurs entretiens bilatéraux, dont ceux avec ses homologues de l’AES, et a rencontré la diaspora malienne aux États-Unis. Il était accompagné d’une délégation comprenant le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le ministre de la Santé et du Développement social, la conseillère diplomatique du Président de la Transition, ainsi que des représentants du CNT et certains collaborateurs proches.

 

Haoua Sangaré

 LETJIKAN

Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page