top of page

Sikasso : des combattants armés neutralisés par les FAMa après une attaque

Les Forces armées maliennes (FAMa) annoncent avoir neutralisé plusieurs individus appartenant à des groupes armés ayant attaqué un poste situé à la sortie sud de Sikasso dans la soirée du 21 janvier 2026. L’information a été rendue publique dans un communiqué de l’État-major général des armées, diffusé ce jeudi 22 janvier.

Selon le document, les assaillants ont été repérés puis localisés par les unités des FAMa dans la forêt aux environs de Fatia. Une opération militaire s’en est suivie, au cours de laquelle plusieurs membres des groupes armés ont été neutralisés. D’autres auraient pris la fuite, abandonnant sur place divers équipements.

Parmi le matériel récupéré figurent des motos, des moyens de communication radio, des panneaux solaires, des batteries, des vivres ainsi que des engins explosifs improvisés (EEI), précise le communiqué.

Le Chef d’État-major général des armées a salué « la détermination » et « l’engagement sans faille » des militaires engagés dans l’opération. Il a également assuré que les groupes armés seront « traqués jusque dans leur dernier retranchement ».

 

Haoua SANGARÉ

 LETJIKAN

 

 




Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page