65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Mali : une exposition en hommage à l’armée nationale
- Amadou Diallo
- 26 sept. 2025
- 1 min de lecture

Dans le cadre des festivités du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Mali, le Musée national a abrité ce jeudi 25 septembre 2025 le vernissage de l’exposition photographique « Le Soldat », organisée par le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme.
Placée sous le parrainage du général de corps d’armée Sadio Camara, ministre de la Défense et des Anciens combattants, l’exposition rend hommage à la bravoure et au sacrifice des soldats maliens dans la défense de l’intégrité territoriale. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre Mamou Daffé, en présence de son collègue Alhamdou Ag Ilyene, ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’administration.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’Année de la culture, proclamée par le président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta, dans une volonté de restauration de l’honneur et de la dignité nationale. « L’armée et la culture sont intimement liées : tout le sens du combat d’un soldat est de protéger et de sauvegarder une culture, une mentalité, un territoire, une humanité », a déclaré le ministre Mamou Daffé à cette occasion.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires