top of page

Arts martiaux : Partenariat gagnant - gagnant entre l’AFPAM et l’AJRESMA


Dans le but d’inciter les femmes à la pratique des arts martiaux, l’association des Femmes pratiquantes des arts martiaux (Afpam) et l’association des jeunes reporters sportifs du Mali (Ajresma) ont noué ce dimanche 18 septembre au siège du journal Le Bâtisseur à Niaréla, un partenariat gagnant - gagnant. C’était en présence d’Aida Tiama, présidente de l’Afpam et Soumana Touré président de l’Ajresma.

Confrontée aux difficultés d’inciter les femmes à pratiquer des arts martiaux, l’association des Femmes pratiquantes des arts martiaux (Afpam) a noué ce dimanche 18 septembre au siège du journal Le Bâtisseur à Niaréla un partenariat avec l’association des jeunes reporters sportifs du Mali (Ajresma) et cela en vue de promouvoir la discipline des arts martiaux chez les femmes. Pour la dite association, les femmes sont victimes de l’injustice sociale qui pousse certains à dire que la discipline des arts martiaux n’est pas faite pour les femmes. Ce qui a amené beaucoup de femmes à abandonner volontairement la pratique de cette discipline. Selon Aida Tiama, présidente de l’Afpam, la discipline des arts martiaux peut être pratiquée par les femmes au même titre que les hommes. Pour donc inciter les femmes à la pratique des arts martiaux, l’Afpam a jugé utile de solliciter avec l’Ajresma un partenariat gagnant - gagnant. La présidente de l’association des Femmes pratiquantes des arts martiaux, Aida Tiama et le président de l’Ajresma Soumana Touré se sont réjouis d’œuvrer ensemble dans l’intérêt des deux associations. L’Ajresma œuvrera à donner plus de visibilité aux différentes activités de l’Afpam. L’Afpam de son côté se chargera du volet formation en vue de familiariser les jeunes reporters sportifs sur les notions des arts martiaux.

D’ores et déjà l’Afpam tiendra ce samedi 24 septembre au Pavillon des Sports du Stade Modibo Keita, la 3ème édition de sa journée nationale des arts martiaux au féminin. Selon la présidente de l’association, toutes les fédérations des arts martiaux prendront part à l’évènement. Elle invite le public à sortir massivement pour être témoin du savoir - faire des femmes dans le domaine des arts martiaux.

Au programme de cette journée nationale des arts martiaux, le public aura droit à des défilés et démonstrations, des prestations artistiques, des jeux concours et remises d’attestations de reconnaissance.

A noter que pour inciter les femmes à la pratique des arts martiaux des salles sont disponibles. Le siège de l’association des Femmes pratiquantes des arts martiaux (Afpam) est à Badalabougou.

Almihidi Touré

Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page