top of page

Bamako accueille les 17ᵉ assises de l’AGEPAR



La capitale malienne abrite depuis ce jeudi 25 septembre 2025 les 17ᵉ assises de l’Association des Gestionnaires et Partenaires Africains des Routes (AGEPAR). Plus de 90 experts venus d’Afrique et d’autres régions du monde participent à ce rendez-vous consacré aux enjeux des infrastructures routières.

Placées sous le thème « Durabilité des infrastructures routières en Afrique : problématique, solutions et perspectives », les assises s’étalent sur trois jours. Elles seront rythmées par des sessions plénières, des ateliers thématiques ainsi que des expositions permettant aux participants de présenter leurs innovations et leurs savoir-faire.

La cérémonie d’ouverture, présidée par la ministre des Transports et des Infrastructures, Madina Sissoko Dembélé, a réuni plusieurs personnalités, dont le représentant du maire de la Commune III et le président de l’AGEPAR. Dans son allocution, la ministre a souligné que ces assises offrent l’occasion de partager les expériences nationales, de renforcer la coopération régionale et d’obtenir l’appui accru des partenaires. Elle a par ailleurs salué l’engagement des entreprises locales et des partenaires techniques et financiers pour la conception, la réalisation et la sauvegarde des projets routiers.

Les travaux devraient aboutir à d’importantes recommandations destinées à promouvoir une gouvernance innovante, inclusive et durable dans le secteur routier africain.

 

Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page