Concours national « Ne ka siguida, N’ka Faso ko » : vers la mise en place d’un comité d’experts pour accompagner les quartiers.
- Amadou Diallo
- il y a 4 heures
- 1 min de lecture

Dans le cadre de l’organisation du concours national « Ne ka siguida, N’ka Faso ko » (Notre quartier, notre fierté), le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne, a engagé une nouvelle étape de préparation. Le 30 juillet dernier, le ministre Abdoul Kassim FOMBA, représenté par son Secrétaire général, a réuni les représentants des départements ministériels impliqués dans l’initiative.
Objectif de cette rencontre : instaurer un comité d’experts chargé d’accompagner les équipes des quartiers dans la conception et la mise en œuvre de projets d’embellissement viables et durables.
Ce comité interviendra à plusieurs niveaux, notamment à travers un appui technique aux actions de pavage, d’assainissement, de peinture de façades ou encore de reboisement. Il jouera également un rôle clé dans le processus d’évaluation des quartiers en lice, en vue de désigner le plus beau quartier du pays.
À travers ce concours, les autorités entendent promouvoir l’engagement citoyen, la solidarité de proximité et l’amélioration du cadre de vie urbain.
Source de la jeunesse et des Sports
Haoua Sangaré
LETJIKAN
Comentarios