top of page

Retour triomphal des vice-championnes maliennes d’Afrobasket 2025 : une fierté nationale célébrée à Bamako.

ree

Les vice-championnes maliennes de l’Afrobasket 2025 ont été accueillies dans une ambiance empreinte d’émotion et de fierté, ce lundi 4 août, à leur arrivée à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako. Accueillies sous les ovations, les joueuses de l’équipe nationale féminine ont été saluées pour leur brillant parcours lors du prestigieux tournoi continental.

À la tête de la délégation officielle, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, était accompagné de Mme Diarra Djénéba Sanogo, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.

 

Dans une déclaration marquée par l’enthousiasme, le ministre Fomba a rendu hommage à l’ensemble de l’équipe pour son engagement, sa discipline et sa combativité. « Ces jeunes femmes ont non seulement porté haut les couleurs du Mali, mais elles ont aussi montré à toute l’Afrique ce que le courage, l’unité et la détermination peuvent accomplir », a-t-il déclaré, avant de réaffirmer l’engagement des autorités à promouvoir le sport féminin dans toutes ses dimensions.

Au-delà de l’exploit sportif, ce retour glorieux incarne, selon les autorités, la résilience de la jeunesse malienne et son rôle central dans la construction d’une nation forte, unie et ambitieuse.

Symbole de cohésion nationale et de citoyenneté active, cette performance historique des Aigles Dames confirme également la place de plus en plus affirmée de la femme dans les dynamiques de transformation sociale et de rayonnement du Mali sur la scène continentale.


Haoua Sangaré

LETJIKAN

 

 


Comments


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page