top of page

Kayes-Soutoucoulé : un homme mortellement poignardé dans une affaire de jalousie conjugale

Un drame conjugal s’est produit dans la nuit du 1er février 2026 à Kayes-Soutoucoulé, dans l’ouest du Mali. Un homme, présenté comme le présumé amant d’une femme mariée, a été mortellement poignardé dans la chambre du couple, à la suite d’une violente altercation liée à des soupçons d’infidélité.

Selon des sources policières, les faits se sont déroulés aux environs de 23 heures. Le suspect, identifié comme Dris, aurait surpris Djiby Sonne au domicile conjugal, qu’il partage avec son épouse Assitan. Convaincu depuis plusieurs années que sa femme entretenait une relation extraconjugale, l’homme aurait engagé une confrontation qui a rapidement dégénéré.

Une altercation fatale

D’après les premiers éléments de l’enquête, Djiby Sonne aurait tenté de prendre la fuite, mais aurait été rattrapé par le mari. Il aurait alors été grièvement blessé lors de l’altercation. Transporté d’urgence à l’hôpital, la victime a succombé à ses blessures peu après son admission.

Alertées, les forces de l’ordre sont intervenues rapidement et ont procédé à l’arrestation du suspect, qui a été placé en garde à vue. L’intervention s’inscrit dans le cadre de l’opération KOKADJÈ, un dispositif de sécurisation visant à renforcer la lutte contre la criminalité et l’insécurité dans la région.

Une enquête en cours

L’épouse du suspect, qui a toujours nié toute relation extraconjugale, a été entendue par les enquêteurs. Une enquête judiciaire a été ouverte afin d’établir avec précision les circonstances du drame et les responsabilités de chacun.

Ce fait divers tragique relance le débat sur les conséquences dramatiques que peuvent engendrer les conflits conjugaux, la jalousie et les accusations non résolues au sein des couples. Les autorités appellent au calme et rappellent l’importance du recours au dialogue et aux voies légales en cas de différend.

 


Haoua SANGARÉ

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page