top of page

Korhogo : découverte macabre de plusieurs corps dans une affaire impliquant un marabout.

ree


Le 5 août 2025, M. Dagnogo Souleymane a signalé à la Brigade de recherches et d’intervention de Korhogo (BRI-K) la disparition inquiétante de son jeune frère, Dagnogo Alemory. Celui-ci avait été vu pour la dernière fois en compagnie de son ami Modibo Djiga, qui l’emmenait chez un marabout, Dao Seydou, pour y recevoir des soins.

L’enquête menée par la BRI-K a rapidement permis de localiser Dao Seydou dans la zone de Vavoua, où il a été interpellé. Placé en garde à vue, le suspect a reconnu avoir reçu Dagnogo Alemory par l’intermédiaire de Modibo Djiga, avant de l’assommer et de dissimuler son corps dans une zone broussailleuse de Korhogo.

 

Les enquêteurs y ont retrouvé la dépouille en état de putréfaction avancée.

Sous la conduite du marabout, les autorités ont découvert d’autres corps. Dao Seydou a avoué être impliqué dans la mort de sept personnes, dont Ouattara Salimata, Ouedraogo Ibrahim dit Yaba, Sangaré Mory et Bouye Bah, retrouvés dans différentes broussailles autour de Ouangolodougou et Ferkessédougou.

Trois autres victimes – Coulibaly Ziétigui Zoumana, Koné Zié Moussa et Ouattara N’Golo Souleymane – ont également été identifiées, mais leurs corps n’ont pas encore été localisés.

Le 12 août 2025, le procureur a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre Dao Seydou et Modibo Djiga. Ils sont poursuivis pour faits d’assassinats, pratiques de charlatanisme, escroquerie et vol. Les investigations se poursuivent pour déterminer l’étendue des crimes reprochés.


Haoua Sangaré

LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page