top of page

La communauté malienne des Émirats arabes unis célèbre la fête de l’indépendance

ree


La diaspora malienne aux Émirats arabes unis a célébré, le 22 septembre 2025, le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Mali lors d’une cérémonie organisée à l’initiative de Mme Dieminatou Sangaré, ambassadrice du Mali à Abou Dhabi. L’événement, marqué par une forte mobilisation, a été animé par une prestation du comédien Souleymane Keita, dit Kanté, suivie d’un dîner offert par la cheffe de mission diplomatique.

Au cours de la soirée, le président de la communauté malienne aux Émirats a salué le soutien constant de l’ambassade et réaffirmé l’engagement de la diaspora au service du développement du pays. Pour sa part, M. Agaly Ag Fayçal, chargé de mission et représentant le ministre de la Communication, a transmis les félicitations et encouragements des autorités de Bamako, rappelant le rôle clé des Maliens établis à l’étranger dans le rayonnement de la Nation.

Clôturant les interventions, Mme l’ambassadrice a rendu hommage au Président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta, et a exhorté la communauté à rester unie et mobilisée autour de la dynamique de refondation nationale. Les différents intervenants ont enfin adressé leurs vœux de prospérité et de bonheur à l’ensemble de la communauté malienne pour cette journée de fête.


 Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page