top of page

La nouvelle représentante des opérations de la Banque mondiale reçue par le ministre de l’Éducation nationale.

Dr Amadou sy Savané
Dr Amadou sy Savané

Bamako, 10 juillet 2025 – Le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Savané, a reçu en audience, ce jeudi, la nouvelle représentante des opérations de la Banque mondiale au Mali, Madame Awa Cissé Wagué.


Cette rencontre, qui s’est tenue en présence de plusieurs cadres du département, visait à renforcer les liens de coopération entre l’institution financière et le ministère, partenaire stratégique de longue date.

Souhaitant la bienvenue à son hôte, le ministre Sy Savané a salué un partenariat « stratégique et durable » entre la Banque mondiale et le Mali. Il a rappelé les appuis importants de l’institution à travers des projets structurants, notamment le Programme MIQRA, dédié à l’enseignement fondamental des premier et second cycles. « Cette visite constitue une opportunité de consolider nos actions conjointes pour améliorer l’apprentissage, la qualité de l’enseignement, favoriser l’inclusion scolaire, notamment des filles, et promouvoir la digitalisation et le renforcement de la gouvernance locale », a-t-il souligné.


Pour sa part, Madame Awa Cissé Wagué a exprimé la disponibilité de la Banque mondiale à accompagner le Mali dans ses efforts visant à garantir une éducation de qualité pour tous. Elle a insisté sur la nécessité d’assurer un environnement scolaire sûr, en limitant notamment l’impact des inondations sur les infrastructures éducatives. La représentante a également évoqué les 19 opérations en cours de la Banque mondiale au Mali, notant que si certaines connaissent un franc succès, d’autres nécessitent des ajustements pour une meilleure efficacité.

Cette rencontre marque une étape importante dans la redynamisation d’un partenariat dont l’enjeu majeur reste l’accès équitable et durable à l’éducation pour les enfants maliens.


Haoua Sangaré

LETJIKAN

Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page