top of page

Mali : l’armée annonce la destruction de trois positions terroristes dans le Centre et le Nord

ree

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont indiqué avoir mené, le 25 novembre 2025, plusieurs opérations aériennes ayant visé des positions appartenant à des groupes armés dans les régions de Mopti et de Ménaka.

Selon l’État-major général des Armées, un premier raid a permis de neutraliser un dépôt de carburant à environ 19 kilomètres au nord de Sofara, dans le Centre du pays. Deux autres frappes ont ensuite été conduites dans le Nord : l’une à 30 kilomètres à l’est de Tidermène, l’autre à 80 kilomètres au nord de Ménaka, ciblant des bases considérées comme des positions ennemies.

Les autorités militaires attribuent ces opérations à la montée en capacité opérationnelle des FAMa, sous le commandement du général Oumar Diarra, chef d’État-major général des Armées. La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) souligne pour sa part le « professionnalisme » et la « détermination » des forces engagées.

L’État-major assure que les opérations de sécurisation se poursuivent sur l’ensemble du territoire et réaffirme son engagement à protéger les populations face aux menaces persistantes.

 

Source : Bamako bamada

 

Haoua SANGARÉ

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page