Mali : le ministre Mamou Daffé accorde son parrainage au FITMO 2025
- Amadou Diallo
- 13 août 2025
- 1 min de lecture

Bamako, 12 août 2025 — Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, a reçu en audience Dr Hamadou Mandé, coordinateur chargé de recherche à l’Observatoire des politiques culturelles en Afrique (OCPA) et président-directeur artistique du Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou (FITMO).
Enseignant-chercheur à l’Université Joseph Ki-Zerbo du Burkina Faso et coordinateur du Réseau des institutions culturelles d’Afrique et de la diaspora (RICADIA), Dr Mandé a échangé avec le ministre sur l’état des politiques culturelles en Afrique et sur l’édition 2025 du FITMO. Il a sollicité le parrainage du ministre pour cette édition, qui s’inscrit dans la Politique culturelle commune de la Confédération des États du Sahel (AES).
Mamou Daffé a salué les efforts de l’OCPA en faveur du développement culturel sur le continent et a accepté de parrainer le FITMO 2025, prévu à Ouagadougou, affirmant son engagement à promouvoir les initiatives culturelles au sein de l’AES.
À l’issue de l’audience, Dr Mandé a remis au ministre les deux volumes de l’ouvrage Jean-Pierre Guingané, l’homme et son œuvre.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires