Mali : un atelier pour renforcer les capacités en rédaction administrative et gestion gouvernementale au ministère des Affaires étrangères.
- Amadou Diallo
- 23 juil.
- 1 min de lecture

Bamako, 22 juillet 2025 – Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a lancé ce mardi un atelier de formation axé sur « la rédaction administrative et le processus du travail gouvernemental ». L’ouverture des travaux a été présidée par Sékou Boulkassoum Maïga, secrétaire général par intérim, dans le cadre de la mise en œuvre du plan quinquennal de formation 2024-2028.
Dans son discours d’ouverture, Broulaye Traoré, directeur des ressources humaines, a souligné que « dans le contexte actuel de refondation de l’État, où la précision, la clarté et le respect des normes institutionnelles sont essentiels, la maîtrise de la rédaction administrative et la compréhension des mécanismes gouvernementaux sont des leviers majeurs pour l’efficacité et le professionnalisme ».
De son côté, M. Maïga a rappelé que cette initiative s’inscrit dans la vision d’une diplomatie moderne et rigoureuse, portée par le chef de la diplomatie malienne. Selon lui, une rédaction claire et concise permet de renforcer la cohérence de l’action publique et de fluidifier les processus étatiques.
Pendant quatre jours, les membres du secrétariat général, les directeurs et chefs de services centraux prendront part à des sessions interactives et des échanges d’expériences. L’objectif : renforcer leurs capacités opérationnelles et améliorer la coordination interministérielle pour une performance collective accrue.
Source Ministère des affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires