top of page

Mali : un chef de l’EIGS neutralisé lors d’une opération des FAMa à Tinfadimata.

ree

L’État-major général des Armées du Mali a annoncé, ce lundi, la neutralisation de Souleymane Ag Bakawa, alias « Soldat », l’un des principaux chefs de l’État Islamique au Grand Sahara (EIGS). Cette opération de précision a été menée avec succès dans la zone de Tinfadimata, selon un communiqué officiel.


Considéré comme l’un des éléments les plus redoutés de la nébuleuse terroriste, Ag Bakawa était à la tête d’un groupe tristement célèbre pour ses exactions dans la région de Ménaka. Il est accusé d’avoir orchestré plusieurs enlèvements de civils ainsi que des assassinats ciblés contre les Forces armées maliennes (FAMa) et des populations locales.

« Cette action, rigoureusement planifiée et exécutée avec professionnalisme, illustre l’engagement sans faille des FAMa à défendre l’intégrité territoriale, protéger les populations et éradiquer les menaces terroristes », souligne le communiqué.

L’armée malienne a par ailleurs salué la résilience du peuple face à l’adversité et a invité les citoyens à rester vigilants, solidaires et confiants envers leurs forces de défense et de sécurité.

« Unis, nous vaincrons », conclut l’État-major, réaffirmant sa détermination à poursuivre la lutte pour un Mali uni, stable et souverain.

Source gouvernement du Mali


Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page