Mois de la solidarité : le Président Assimi GOÏTA rend visite au doyen d’âge du district de Bamako
- Amadou Diallo
- 13 oct.
- 2 min de lecture

Bamako, le 10 octobre 2025 – #MoisDeLaSolidarité
Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a rendu visite, ce vendredi 10 octobre 2025, au doyen d’âge du district de Bamako, M. Namory KEÏTA, dans le quartier de Djikoroni Para (Commune IV). Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement de la 30ᵉ édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, dont la première semaine est consacrée aux personnes âgées.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme le Ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-Major Assa Badiallo TOURE, du Gouverneur du District de Bamako, ainsi que des Directeurs généraux de la CMSS, de la CANAM, de l’INPS et de l’ANAM. Plusieurs autorités administratives, communales et les parrains des quatre semaines thématiques du Mois de la solidarité ont également pris part à l’événement.
Né vers 1912 à Bamako, M. Namory KEÏTA, âgé de 113 ans, est aujourd’hui le doyen d’âge du district. Père de 11 enfants et grand-père de 20 petits-enfants, il partage ses journées entre causeries et émissions radiophoniques. Il succède à feue Maïmouna SANGARÉ, doyenne d’âge décédée en octobre 2024 à 115 ans.
Dans un esprit de solidarité et de respect du droit d’aînesse, le Président Assimi GOÏTA a remis au doyen plusieurs présents symboliques : un panier de colas, un bélier, une couverture, un tapis de prière, un chapelet et une enveloppe. Le Chef de l’État a souhaité à M. KEÏTA une longue vie, sollicitant ses bénédictions pour la paix, la stabilité et la cohésion nationale.
En retour, M. KEÏTA a formulé des prières et bénédictions à l’endroit du Président et de la Nation. La visite s’est achevée sur une bénédiction de l’imam du quartier, qui a salué les qualités humaines du doyen et remercié le Chef de l’État pour ce geste empreint d’humanité.
À travers cette visite, le Président Assimi GOÏTA réaffirme son engagement à promouvoir la solidarité intergénérationnelle et à honorer les aînés, symboles de sagesse et de mémoire collective du Mali.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires