top of page

Ouverture de la première session de la Commission nationale de validation des manuels de procédures

ree

Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a présidé, ce lundi 18 août 2025, la cérémonie d’ouverture de la première session de la Commission nationale chargée de valider les manuels de procédures des services et organismes publics. La rencontre s’est tenue dans les locaux du Contrôle général des services publics.


Au total, quatorze projets de manuels, couvrant les volets administratifs, opérationnels, financiers et comptables, seront examinés au cours de cette session. Selon le Contrôleur général des services publics, Badra Alou Coulibaly, l’élaboration et la mise en œuvre de ces manuels constituent « un gage de transparence, de crédibilité et de bonne gouvernance » au sein de l’administration malienne.

Dans son allocution, le Premier ministre a souligné que le contrôle interne prend désormais une dimension nouvelle, en cohérence avec les priorités définies dans la Lettre de cadrage du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta. Parmi celles-ci figurent notamment la lutte contre la corruption et la délinquance économique et financière.

Le Général de Division Abdoulaye Maïga a insisté sur l’importance que le gouvernement accorde à la mise en place effective des manuels de procédures dans l’ensemble des services publics. Cette orientation s’inscrit en droite ligne du Plan d’action gouvernemental 2025-2026, adopté par le Conseil national de Transition, qui fait de la bonne gouvernance et de la transparence administrative l’un de ses axes stratégiques majeurs.

 

Haoua Sangaré 

LETJIKAN


Comentários


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page