Souleymanebougou : la Police démantèle un réseau de contrefaçon de vignettes automobiles
- il y a 9 heures
- 1 min de lecture

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité, le Commissariat de Police de Souleymanebougou a mis fin à un vaste réseau spécialisé dans la contrefaçon et la commercialisation de vignettes fiscales automobiles.
L’opération, menée le 14 février 2026 sous la direction de la Commissaire Principale de Police Fousseny Ouattara, fait suite à une dénonciation anonyme signalant la circulation de vignettes de provenance suspecte. Alertée, la Brigade de Recherches a ouvert une enquête qui a conduit à l’interpellation de cinq individus dans les quartiers de Titibougou et Djélibougou.
Les suspects, identifiés par les initiales M.D. (30 ans), M.K. (35 ans), I.T. (19 ans), C.O.M. (45 ans) et S.D. (34 ans), sont soupçonnés d’être impliqués dans une fraude fiscale portant sur la fabrication et la vente de faux documents administratifs.
Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de plus de 600 vignettes fiscales contrefaites pour les exercices 2025 et 2026, de plusieurs dizaines de timbres fiscaux ainsi que de divers cachets administratifs. La valeur du matériel saisi est estimée à plusieurs dizaines de millions de francs CFA.
Présentés à la Justice, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler l’ensemble du réseau.
Cette opération s’inscrit dans la dynamique de sécurisation des personnes et des biens engagée par les autorités policières.
Haoua SANGARÉ
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires