top of page

Approvisionnement en carburant : le Comité interministériel de gestion des crises fait le point à la Primature



Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a présidé ce mardi 4 novembre 2025, une réunion ordinaire du Comité interministériel de gestion des crises et des catastrophes, consacrée à la situation de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures.

Réunis à la Primature, les membres du comité ont examiné les mesures déjà engagées pour stabiliser la distribution du carburant à travers le territoire national. Parmi celles-ci figurent la mise en place d’un comité technique interministériel, la désaturation des stations-service et la coordination renforcée entre les départements concernés.

Le Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) a présenté un rapport détaillé sur l’état des stocks de carburant et des denrées de première nécessité, tant à Bamako que dans les régions.

Les échanges ont également porté sur le processus de dispatching du carburant vers l’intérieur du pays. À ce sujet, le Premier ministre a salué la bonne collaboration entre la Direction générale des douanes et la Direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence, deux structures clés dans la gestion de cette situation.

En clôturant la séance, le Général Abdoulaye Maïga a félicité l’ensemble des acteurs pour les efforts déployés et a exprimé son souhait de voir les difficultés d’approvisionnement connues par les populations bientôt résolues.

 

 

Haoua SANGARÉ

LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page