Bamako abritera la première édition du Salon International de la Défense et de la Sécurité
- Amadou Diallo
- 14 sept. 2025
- 1 min de lecture

La capitale malienne accueillera, du 12 au 14 novembre 2025, la première édition du Salon International de la Défense et de la Sécurité (BAMEX’25).
Présenté comme une plateforme inédite d’échanges et de coopération, l’événement réunira des forces armées, des représentants gouvernementaux, des experts ainsi que des industriels venus d’Afrique et d’ailleurs. Il sera l’occasion de découvrir les innovations technologiques et les savoir-faire internationaux, avec une attention particulière portée aux contributions des partenaires turcs.
Initiative de la Présidence de la République, le BAMEX’25 est organisé par les ministères en charge de la Défense et de la Sécurité. L’annonce officielle a été faite à l’issue d’une conférence de presse présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Daoud Aly Mohammedine.
Selon les organisateurs, ce rendez-vous ambitionne de devenir un cadre stratégique pour renforcer la coopération régionale et internationale dans les domaines de la défense et de la sécurité.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires