Bamako : la 2ᵉ édition de Dogons Fashion annoncée pour octobre
- Amadou Diallo
- 19 sept.
- 1 min de lecture

Le Ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a reçu en audience, jeudi 18 septembre 2025, une délégation de l’Association Fraternité Dogon et Sympathisants, conduite par son président Moïse Aré Sangala.
La rencontre a porté sur la préparation de la 2ᵉ édition de Dogons Fashion, prévue le 28 octobre prochain au Centre International de Conférences de Bamako (CICB). Après le succès de la première édition, l’événement entend une nouvelle fois mettre en valeur la richesse et la diversité de la culture dogon, tout en célébrant les traditions maliennes.
Placée sous le signe du dialogue culturel et de l’ouverture interculturelle, cette édition mettra en avant la mode traditionnelle dogon, avec la participation d’autres communautés invitées, notamment les Peulh et les Bwa.
Invité d’honneur de la cérémonie, le ministre Mossa Ag Attaher a salué l’initiative. Selon lui, Dogons Fashion s’inscrit dans une dynamique de promotion de la paix, de la cohésion sociale et de l’unité nationale, des valeurs essentielles pour le vivre-ensemble au Mali.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires