Bamako : lancement officiel de la 5ᵉ édition du SIAMA
- Amadou Diallo
- 7 sept. 2025
- 1 min de lecture

La salle des banquets du Centre international de conférences de Bamako (CICB) a servi de cadre, le jeudi 4 septembre 2025, au lancement officiel de la 5ᵉ édition du Salon international de l’artisanat du Mali (SIAMA).
La cérémonie s’est tenue sous le haut patronage du Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi Goïta, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le Ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, M. Alhamdou Ag Ilyène, et son homologue de la Culture, M. Mamou Daffé.
Prévu du 27 novembre au 7 décembre 2025 au Parc des expositions de Bamako, le SIAMA aura pour invités d’honneur le Burkina Faso et le Niger. Le thème retenu pour cette édition est : « Artisanat, facteur de développement et de sauvegarde de notre identité culturelle ».
Rendez-vous incontournable de la valorisation du savoir-faire artisanal, le SIAMA entend, cette année encore, offrir une vitrine d’échanges et de promotion à la fois économique, sociale et culturelle, consolidant ainsi la place de l’artisanat comme moteur de développement et gardien des traditions.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires