top of page

Bamako : large mobilisation pour la Journée de la Citoyenneté sur le Boulevard de l’Indépendance

ree


La deuxième édition de l’Université d’été des Volontaires de l’Alliance des États du Sahel (AES) a consacré, vendredi, une Journée de la Citoyenneté sur le Boulevard de l’Indépendance à Bamako. L’événement, placé sous le signe de l’engagement civique, a réuni plusieurs centaines de jeunes et de volontaires autour d’une vaste opération de peinture et de rénovation urbaine.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a pris part à l’activité, aux côtés de la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mariam Tangara Doumbia.

Au programme, trois itinéraires citoyens ont été rénovés : du Monument de l’Indépendance au Monument de l’Hippopotame, du Monument de l’Indépendance à la Place du Cinquantenaire, et du Monument de l’Indépendance au Monument de la Paix. Ces parcours emblématiques de la capitale ont retrouvé un nouvel éclat grâce aux travaux menés par les participants.

La mobilisation a rassemblé, outre les 300 volontaires de l’Université d’été de l’AES, le Conseil national des jeunes, la jeunesse de Bamako-Coura, la Jeunesse AES, le Collectif Cinq Ans, ainsi que des représentantes des différents départements ministériels.

 

Dans son intervention, le ministre Fomba a salué l’enthousiasme et la détermination des participants, félicitant leur engagement patriotique. Il a appelé à maintenir et renforcer cette dynamique citoyenne, tout en réaffirmant la volonté du gouvernement d’accompagner les initiatives similaires sur l’ensemble du territoire.

 

Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page