top of page

Caravane citoyen du Bus de la Révolution à Bamako : Les organisateurs reçus par le ministre de la Culture


Mamou Daff, ministre de la Culture et de l'Industrie hôtelière
Mamou Daff, ministre de la Culture et de l'Industrie hôtelière

Une forte équipe du « Projet Caravane Citoyenne du Bus de la Révolution »  a été reçue en audience ce mardi 1er juillet 2025 par le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, M. Mamou DAFFÉ. L’équipe de était conduite par le slameur Nigérien Jhonel.

 

L’équipe était venue  présenter le « Projet Caravane Citoyenne du Bus de la révolution », un projet qui vise à renforcer l’unité populaire, la conscience citoyenne et la souveraineté  collective dans l’espace AES à travers une mobilisation artistique et culturelle d’envergure,  faisant de l’art un levier d’engagement, de dialogue et de transformation sociale. La caravane s’étendra sur un  parcours  transfrontalier de plus de 1 500 km à travers neuf (9) villes des  trois  pays de l’AES (Mali, Burkina Faso, Niger).

Le départ officiel de la Caravane Citoyenne du Bus de la Révolution aura lieu le jeudi 3 juillet 2025 à partir de 16H à la Place de la Confédération des États du Sahel (AES) à Bamako, en partenariat avec le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme du Mali.

Au programme des activités : des rencontres et entretiens à bord du bus avec des artistes, intellectuels, figures culturelles et communautaires locales des  animations publiques sous forme de « grins de discussion » autour des thématiques comme souveraineté, paix et lutte contre l’enrôlement des jeunes par des groupes extrémistes la réalisation des fresques murales ainsi qu’une journée de plantation d’arbres à Ségou.

Le Ministre Mamou DAFFE a félicité l’équipe du projet qui contribuera à renforcer les actions entreprises par les États de l’AES dans  leur quette de souveraineté.

𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓

Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page