Devoir de reconnaissance : La route de Nafanga baptisée au nom de la sœur Gloria Cécilia
- journaletjikan
- 24 déc. 2021
- 1 min de lecture

Les populations du cercle de Koutiala viennent d'exprimer leur reconnaissance par la plus belle des manières en baptisant la route principale de la commune de Nafanga au nom de la sœur Gloria Cécilia, ex-otage de Jnim, pour ses nombreux services et son amour pour les populations du cercle.
Soeur Gloria Cecilia Narvaez, 59 ans, est une Franco-Colombienne qui travaillait depuis six ans comme missionnaire à la paroisse de Karangasso. C'était une missionnaire très dévouée pour la cause des populations du cercle de Koutiala, et plus précisément les personnes les plus démunies, dont les femmes et les enfants.
Le 7 février 2017, elle a été enlevée à Karangasso, cercle de Koutiala, par des hommes armés. Son enlèvement n’a été revendiqué qu’en juillet 2017 par le groupe djihadiste Al-Qaïda dans une vidéo qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux dont Facebook, Telegramm et WhatsApp. Dans cette vidéo, on l'a voit apparaître auprès d’otages occidentaux. Suite à cette nouvelle, les personnes de bonne volonté se sont beaucoup mobilisées, surtout les communautés chrétiennes du Mali, de la Colombie et de la France pour demander sa libération.
Après plus de 4 ans de captivité, elle a été finalement libérée le 9 octobre 2021. Sa libération a été accueille avec une grande joie à la fois par les Maliens en particulier et le monde en général à travers des messages de soulagement, de reconnaissance.
Pour témoigner leur amour et leur reconnaissance à la religieuse qui a consacré une bonne partie de sa vie avant sa capture, les populations de cette zone ont décidé de baptiser la route principale de Nafanga au nom de la religieuse sœur Gloria Cécilia.








.jpg)












Commentaires