Diplomatie : Abdoulaye Diop reçoit l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali
- Amadou Diallo
- 12 sept. 2025
- 1 min de lecture

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a reçu en audience, mercredi 10 septembre 2025, le nouveau bureau exécutif de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduit par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les perspectives d’un fonctionnement renforcé de l’amicale, afin d’accroître sa contribution à l’action diplomatique nationale. Les discussions ont notamment porté sur le partage d’expériences, l’analyse et la formulation de propositions sur des enjeux diplomatiques et géopolitiques d’intérêt stratégique. Les parties ont également abordé des sujets d’actualité liés aux défis sécuritaires et aux dynamiques régionales.
En clôturant la séance, le ministre Diop a salué l’engagement patriotique de ces anciens diplomates, soulignant leur rôle important dans le rayonnement de la diplomatie malienne. Il a réaffirmé sa disponibilité à accompagner la mise en œuvre de leur programme d’activités, dans une dynamique d’innovation et de création de cadres d’échanges et de partage d’expériences.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires