Diplomatie : le Mali renforce sa coopération avec la Biélorussie
- Amadou Diallo
- 13 sept. 2025
- 1 min de lecture

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali en Fédération de Russie, avec résidence à Moscou, Seydou Kamissoko, a présenté, jeudi 11 septembre 2025 à Minsk, ses lettres de créance au président de la République de Biélorussie, Alexandre Loukachenko.
Au cours de la cérémonie officielle, le diplomate malien a transmis au chef de l’État biélorusse les salutations fraternelles du président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goïta. Les échanges ont permis d’aborder des sujets d’intérêt commun ainsi que les évolutions géopolitiques dans la sous-région, notamment la création récente de la Confédération des États du Sahel.
La veille, mercredi 10 septembre, M. Kamissoko avait remis les copies figurées de ses lettres de créance au ministre biélorusse des Affaires étrangères, Maxim Ryzhenkov. Les discussions ont porté sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération bilatérale dans des secteurs jugés mutuellement avantageux.
Profitant de son séjour à Minsk, l’ambassadeur du Mali a également rencontré les responsables du Centre national de marketing chargé de la promotion du commerce extérieur. Ces échanges ont ouvert la voie à des perspectives de partenariat économique, notamment avec le secteur privé malien, afin de mieux explorer les opportunités d’affaires et les potentialités de coopération.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires