top of page

Diplomatie : le Mali renforce ses relations avec la Guinée et l’Allemagne

ree


Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a reçu, mercredi 10 septembre 2025, deux nouveaux diplomates accrédités au Mali. Il s’agit du général Ansoumane Camara, dit Baffoé, ambassadeur désigné de la République de Guinée, et de Mme Corinna Fricke, nouvelle ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne. Tous deux ont remis les copies figurées de leurs lettres de créance au chef de la diplomatie malienne.

Avec le diplomate guinéen, les discussions ont porté sur le renforcement des relations de bon voisinage et de solidarité, ainsi que sur l’accélération de la mise en œuvre des recommandations de la Commission mixte de coopération.

L’entretien avec l’ambassadrice allemande a, pour sa part, mis en lumière la solidité des liens entre Bamako et Berlin. L’Allemagne, premier pays à reconnaître l’indépendance du Mali, entretient depuis des décennies un partenariat marqué par des échanges politiques réguliers. Les deux parties ont exprimé leur volonté de dynamiser cette coopération dans des secteurs d’intérêt commun.

Le ministre Abdoulaye Diop a réaffirmé la vision du Mali en matière de partenariat international : bâtir des relations sincères et dynamiques, basées sur le respect mutuel et l’intérêt réciproque.

 

Haoua Sangaré

 

LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page