Le Mali réélu au Conseil d’Administration de l’Union Postale Universelle
- Amadou Diallo
- 19 sept.
- 1 min de lecture

Le Mali a été réélu, jeudi 18 septembre 2025, au Conseil d’Administration de l’Union Postale Universelle (UPU) à l’issue du 28ᵉ Congrès Postal Universel, tenu à Dubaï.
Cette réélection, saluée comme une victoire diplomatique, conforte la place du pays au sein de cette organisation, considérée comme la deuxième institution spécialisée des Nations Unies.
Elle symbolise la reconnaissance internationale accordée au Mali pour son engagement dans le développement du secteur postal.
Le Ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a conduit la délégation malienne. Selon le gouvernement, cette réussite est le fruit d’un plaidoyer constant et d’un travail diplomatique soutenu ayant permis de rallier un large appui des États membres, notamment ceux de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Dans un communiqué, Bamako a exprimé sa gratitude aux pays frères et partenaires ayant soutenu sa candidature, tout en félicitant l’ensemble des États élus pour ce nouveau mandat.
Pour les autorités de la Transition, cette réélection reflète la vitalité de la diplomatie malienne et l’engagement du pays à défendre les intérêts du secteur postal, tout en contribuant au rayonnement du Mali sur la scène internationale.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires