top of page

Le ministre Mossa AG Attaher reçoit la Fédération malienne de gymnastique


Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, M. Mossa AG Attaher, a accordé, ce dimanche 14 septembre 2025, une audience à la Fédération malienne de gymnastique, conduite par son président Drissa Kamaté.

La rencontre s’est tenue en marge du grand camp d’entraînement en gymnastique aérobique, organisé du 10 au 15 septembre au Centre de Tabacoro, sous le parrainage du ministre. L’événement réunit plusieurs délégations africaines venues du Burkina Faso, du Niger, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Maroc, de l’Égypte, du Bénin et de l’Afrique du Sud, ainsi que des formateurs et coachs nationaux et internationaux.

Dans son intervention, Drissa Kamaté a exprimé sa gratitude envers le ministre pour son accompagnement constant depuis la création de la Fédération, il y a cinq ans. Il a rappelé les progrès enregistrés en matière de formation, de compétitions et de promotion de la discipline, précisant que la Fédération a déjà décroché six médailles, dont quatre en or et deux en bronze.

Le ministre Mossa AG Attaher a, pour sa part, salué les efforts du président Kamaté et de son équipe, félicitant la qualité de l’organisation et l’esprit de fraternité et d’intégration qui anime le camp. « Le développement rapide de la Fédération est le fruit de l’engagement de ses membres », a-t-il souligné.

Dans un geste symbolique, le ministre a offert un tableau au représentant de la Fédération internationale de gymnastique, qui lui a remis un présent en retour. Il a enfin invité la jeunesse malienne à s’approprier cette discipline afin de contribuer au rayonnement du pays et au renforcement de l’intégration africaine.

 

 

Haoua Sangaré

LETJIKAN

 

 

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page