top of page

Les pupilles de la République reçues par le Premier ministre



Bamako, 8 septembre 2025 – La Primature a accueilli, ce lundi, une centaine de pupilles de la République du Mali. Conduits par le ministre de la Santé et du Développement social, le colonel Assa Badiallo Touré, et par la directrice de l’Office national des Pupilles, Koné Sissi Odile Dakouo, ces jeunes ont eu l’occasion d’échanger directement avec le Premier ministre.

Au cours de la rencontre, les pupilles ont interrogé le chef du gouvernement sur la gestion des affaires publiques et la situation sécuritaire du pays. Le Premier ministre, visiblement touché par cette visite, leur a prodigué des conseils empreints de sagesse et d’encouragement.

« Vous n’avez pas choisi d’être des pupilles, c’est votre destin. Prenez en exemple la vie du Prophète Mohamed (PSL) et restez studieux, disciplinés et de bons citoyens », leur a-t-il déclaré. Il a également assuré que les autorités travaillent sans relâche pour transmettre aux générations futures un Mali en paix et en cohésion.

La visite s’est terminée par une découverte du bureau du Premier ministre, un moment riche en émotions pour les enfants comme pour leur hôte.

L’Office national des Pupilles de la République du Mali prend actuellement en charge 1 878 jeunes, tandis que 328 autres sont en cours d’immatriculation. Tous bénéficient d’un accompagnement intégral de l’État.


 Haoua Sangaré

 

LETJIKAN

 

 

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page