top of page

Proclamation des résultats du DEF 2025 : un taux de réussite en forte hausse.


Le verdict tant attendu tombera ce jeudi 17 juillet 2025 à 10 heures : les résultats du Diplôme d’Études Fondamentales (DEF), session de juin 2025, seront affichés dans tous les établissements scolaires du pays et disponibles en ligne sur la plateforme du Centre National des Examens et Concours de l’Éducation (CNECE).

L’annonce a été faite, ce mercredi soir, par le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Savane, lors du journal télévisé de 20h sur l’ORTM.


Cette année, 317 573 candidats ont composé cet examen marquant la fin du cycle fondamental. Sur ce nombre, 168 383 élèves ont été admis, soit un taux de réussite global de 53,02 %, en nette progression par rapport aux 44,43 % de 2024. Une hausse de 8,59 points que le ministre attribue aux « efforts constants du gouvernement, des enseignants, des élèves et des parents, malgré un contexte national encore fragile ».

« Ces résultats sont très encourageants. Malgré les difficultés rencontrées en début d’année scolaire, la communauté éducative a su redoubler d’efforts pour atteindre ce succès. C’est une victoire collective pour l’école malienne », a déclaré Dr Sy Savane.

Le ministre a également exprimé sa reconnaissance envers les services techniques de son département, les partenaires sociaux et les forces de défense et de sécurité, pour leur contribution au bon déroulement des épreuves sur l’ensemble du territoire.


Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page