Promotion de l’artisanat touareg : le ministre Mossa AG ATTAHER échange avec l’Association Timidwa
- Amadou Diallo
- 4 sept. 2025
- 1 min de lecture

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa AG ATTAHER, a reçu ce mardi 2 septembre 2025 une délégation de l’Association Timidwa, initiatrice de la Semaine internationale de l’artisanat touareg. L’événement se tiendra du 18 au 23 novembre prochains au Musée national du Mali.
Au cours de l’audience, les responsables de l’association ont présenté au ministre les grandes lignes de cette manifestation, qui ambitionne de mettre en valeur le savoir-faire touareg et de renforcer la visibilité de l’artisanat malien sur la scène internationale.
Placée sous le thème « De la tradition à l’industrie créative : former, innover et exporter le savoir-faire touareg de l’AES dans le monde », la semaine sera axée sur la formation, l’innovation et l’exportation du patrimoine artisanal, avec pour objectif de conjuguer tradition et modernité.
Le ministre Mossa AG ATTAHER a salué cette initiative, qualifiée de « porteuse » pour l’économie et la culture du pays. Il a rappelé que l’artisanat constitue un secteur stratégique, à la fois source de revenus, vecteur de transmission culturelle et outil de rayonnement pour le Mali. Il a enfin assuré de l’accompagnement de son département pour la réussite de cette rencontre.
Haoua Sangaré
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires