top of page

Remise d’attestations au comité d’organisation du Sommet des Jeunes et Adolescents de l’AES

ree

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a présidé, le jeudi 18 septembre 2025, une cérémonie de remise d’attestations au comité d’organisation du Sommet des Jeunes et Adolescents de l’Alliance des États du Sahel (AES). L’événement s’est tenu à la Cité administrative de Bamako, en présence de Mme Diarra Djeneba Sanogo, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.

Organisé du 1ᵉʳ au 3 juillet 2025 à Kabala, ce sommet a rassemblé des délégations du Mali, du Burkina Faso, du Tchad et du Niger. Il a constitué un cadre d’échanges permettant aux jeunes et adolescents de partager leurs expériences, d’exprimer leurs préoccupations et de proposer des solutions en faveur d’un avenir commun axé sur la paix, la solidarité et l’engagement citoyen.

Dans son allocution, le ministre Fomba a salué le professionnalisme du comité d’organisation, soulignant que son engagement a été déterminant dans la réussite de l’événement. Il a également mis en avant leur sens du devoir, leur esprit d’initiative et la qualité du travail accompli avant, pendant et après le sommet.

 

Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page