top of page

Remise de machines à coudre à l’ARDCT : un appui pour préserver la broderie traditionnelle à Tombouctou


Bamako, 29 août 2025 – La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a remis vendredi vingt machines à coudre à l’Association des Ressortissants et Sympathisants pour le Développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT). La délégation de l’association était conduite par son secrétaire exécutif, l’ambassadeur Dr Mahmoud Mohamed Arby.


La cérémonie, organisée dans la salle de conférence du ministère, s’est déroulée en présence de proches collaborateurs de la ministre et de l’ARDCT, parmi lesquels l’ancien ministre Maouloud Ben Kattra.

Cette remise fait suite à une audience accordée à l’ARDCT le 13 mai dernier, au cours de laquelle Dr Arby avait alerté sur la disparition progressive de la broderie traditionnelle à la main dans le cercle de Tombouctou, aujourd’hui pratiquée par un seul maître-artisan. La ministre avait alors pris l’engagement de soutenir l’association.

En remerciant Mme Oumou Sall Seck pour cet appui, Dr Arby a exprimé le souhait de l’accueillir prochainement à Tombouctou, lors de la remise officielle des machines prévue en marge des festivités du Maouloud.

De son côté, la ministre a salué la pertinence des initiatives de l’ARDCT, qui participent à la fois à la sauvegarde du patrimoine culturel et à l’autonomisation des femmes et des jeunes à travers l’entrepreneuriat et la formation professionnelle.

 

Haoua Sangaré

LETJIKAN

 

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page