Un violent incendie ravage le marché de Sougouni Koura à Bamako
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février 2026 au marché de Sougouni Koura, situé à Médina Coura, l’un des principaux centres commerciaux de la capitale malienne.
Selon les premières informations, le sinistre est survenu peu après minuit. En l’espace de quelques minutes, les flammes se sont propagées à plusieurs boutiques et étals, détruisant une grande quantité de marchandises et plongeant de nombreux commerçants dans le désarroi.
Alertés, les éléments de la Protection civile, appuyés par les forces de sécurité, sont intervenus rapidement pour maîtriser le feu. Toutefois, l’opération de secours a été rendue difficile par l’accès limité au site et la densité des installations commerciales.
À ce stade, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, une information qui apporte un certain soulagement au regard de l’ampleur de l’incendie. En revanche, les dégâts matériels sont considérables. De nombreux commerçants ont perdu leur principal outil de travail, affectant directement les moyens de subsistance de dizaines de familles.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet incendie. En attendant les conclusions des investigations, les autorités locales évaluent l’étendue des pertes et les mesures d’accompagnement à envisager pour les sinistrés.
Source : Bamako bamada
Haoua SANGARÉ
LETJIKAN








.jpg)












Commentaires