Bamako – Remise de matériels d’assainissement : cap sur des villes plus propres et résilientes
- Amadou Diallo
- 14 août
- 1 min de lecture

Sous le thème « Salubrité et engagement citoyen : agissons » et le slogan « Bamako et Kati propres, Inondations Stop ! », une cérémonie de remise de matériels d’assainissement et de prix aux lauréats du concours inter-quartiers de salubrité s’est tenue, jeudi 14 août 2025, à Torokorobougou.
L’initiative, inscrite dans le cadre de la prévention des inondations et de l’amélioration du cadre de vie, ambitionne de responsabiliser l’ensemble des acteurs et de mobiliser les citoyens autour des gestes de salubrité. Elle entend ainsi transformer chaque habitant en acteur du changement.
Au-delà de la propreté urbaine, l’action vise à réduire les risques sanitaires liés aux maladies diarrhéiques, au paludisme et à la dengue, tout en renforçant le dispositif d’assainissement de la capitale et de ses environs.
Présente à l’événement aux côtés de plusieurs membres du gouvernement, la ministre de la Santé et du Développement social, Médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, a salué une « initiative citoyenne et innovante ». Elle a exprimé sa satisfaction de voir les populations s’engager pour faire de Bamako et Kati des villes plus propres, plus résilientes face aux changements climatiques et déterminées à lutter contre le paludisme.
Haoua Sangaré
LETJIKAN
Commentaires