top of page

Crise du carburant au Mali : le gouvernement réserve certaines stations aux véhicules de service essentiel

ree

Bamako, le 27 octobre 2025 – Face aux perturbations persistantes dans l’approvisionnement en carburant, le Centre de Coordination et de Gestion des Crises et Catastrophes (CECOGEC) a annoncé une série de mesures visant à mieux organiser la distribution et à garantir la continuité des services vitaux.

Selon un communiqué rendu public, le CECOGEC a décidé de réserver certaines stations-service exclusivement aux véhicules jugés prioritaires, notamment les ambulances, transports publics (SOTRAMA, taxis, bus), corbillards, camions d’approvisionnement, tricycles et autres véhicules impliqués dans la gestion directe de la crise.

L’objectif, selon les autorités, est de désengorger les stations-service, de fluidifier l’accès au carburant et d’assurer la disponibilité pour les services essentiels tels que le transport, la santé et la logistique.

Une liste de stations dédiées a d’ores et déjà été publiée pour le district de Bamako, tandis que dans les régions, les gouverneurs sont chargés d’identifier les points de distribution prioritaires en fonction des besoins locaux.

Ces dispositions entrent en vigueur immédiatement et demeurent applicables jusqu’à nouvel ordre.

Le CECOGEC a par ailleurs salué le patriotisme et la patience de la population malienne, appelant chacun à faire preuve de responsabilité et de solidarité dans cette période de tension énergétique.

 

Source: Bamako bamada

 

Haoua Sangaré

LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page