top of page

Le ministre de la Justice reçoit l’ambassadeur d’Égypte pour une visite de courtoisie

ree


Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a accordé une audience, ce lundi, à l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte au Mali, Mohamed El Gammal.

Au cours de cette rencontre, le ministre a félicité le diplomate pour sa nomination et lui a souhaité plein succès dans sa mission. Il a rappelé la solidité des relations historiques entre Bamako et Le Caire, fondées sur une coopération multiforme et un attachement commun aux valeurs de solidarité africaine.

Coopération renforcée

Pour sa part, l’ambassadeur égyptien a réaffirmé la volonté de son pays de consolider ce partenariat. Les domaines de coopération prioritaires concernent notamment la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, la santé, l’éducation et la formation universitaire, l’agriculture, l’énergie, les infrastructures, l’industrie, la culture et la coopération religieuse.

Le ministre Kassogué a salué ces engagements, soulignant leur importance pour le développement socio-économique et institutionnel du Mali. Il a assuré de la disponibilité de son département à travailler étroitement avec la représentation diplomatique égyptienne afin de renforcer et diversifier les liens entre les deux pays.

 

Haoua Sangaré

LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page