top of page

Lutte antiterroriste à Kidal : Les FAMa en première ligne face à la menace d’AQMI.

ree


Dans un contexte sécuritaire toujours aussi volatil dans le nord du Mali, les Forces Armées Maliennes (FAMa) renforcent leur présence et leur engagement contre les groupes terroristes, notamment ceux affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Sous le commandement du Général de Division Oumar Diarra, Chef d’État-Major Général des Armées, les FAMa mènent des opérations d’envergure avec rigueur et professionnalisme, salués par l’opinion publique et les observateurs nationaux comme internationaux.

Une communication maîtrisée pour renforcer la confiance

La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) accompagne étroitement les actions militaires sur le terrain. En assurant une communication régulière et transparente, elle informe le public sur les opérations en cours, les succès enregistrés et les défis rencontrés. À travers ses bulletins et communiqués officiels, la DIRPA contribue à maintenir un lien de confiance entre l’armée et les populations, dans un esprit de souveraineté et de responsabilité.

Des opérations coordonnées et ciblées

Les dernières interventions militaires dans les régions du nord et du centre du pays illustrent l’efficacité des stratégies adoptées par les FAMa. Grâce à une coordination accrue entre les unités d’infanterie, de l’aviation et du renseignement, les forces maliennes ont porté des coups significatifs aux groupes terroristes, tout en veillant à limiter les pertes civiles. Ces résultats traduisent une montée en puissance des capacités opérationnelles de l’armée, fruit d’un entraînement intensif, d’une discipline renforcée et d’une planification rigoureuse.

Engagées sur plusieurs fronts, les FAMa demeurent le pilier de la défense nationale face aux menaces asymétriques, affirmant chaque jour un peu plus la souveraineté de l’État malien sur l’ensemble de son territoire.

Source Bamada net


Haoua Sangaré

LETJIKAN


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page