top of page

Mali–Inde : vers un renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine des énergies renouvelables


Bamako, 15 octobre 2025 — En marge de la Conférence ministérielle du Mouvement des non-alignés, le Ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Abdoulaye DIOP, a eu un entretien bilatéral ce mercredi 15 octobre 2025 avec Son Excellence Kirti Vardhan SINGH, Ministre d’État aux Affaires extérieures de la République de l’Inde.

 

Cette rencontre a permis aux deux responsables d’examiner les perspectives de renforcement de la coopération entre le Mali et l’Inde, notamment dans le secteur des énergies renouvelables, un domaine porteur d’opportunités stratégiques pour les deux pays.

Les discussions ont également porté sur plusieurs questions multilatérales d’intérêt commun, avec un accent particulier sur la concertation et le soutien mutuel au sein des instances internationales.

Cette rencontre illustre la volonté partagée du Mali et de l’Inde de consolider leur partenariat et de diversifier leurs axes de collaboration, dans un esprit de solidarité et de respect mutuel, fidèle aux principes du Mouvement des non-alignés.

 

Haoua Sangaré

LETJIKAN

 


Commentaires


sama-money-300 (1).jpg
bottom of page